DreamWorks Trolls rejoint la campagne des Nations Unies pour une alimentation plus saine et un mode de vie durable |

Dans le cadre de l’Année internationale des fruits et légumes, les favoris des enfants aux yeux brillants et aux cheveux touffus ont rejoint les Nations Unies, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et la Fondation des Nations Unies, dans une campagne numérique mondiale qui mobilise l’action pour un une alimentation saine et un mode de vie durable, et ajoute ces actions à l’initiative ActNow des Nations Unies.

David Bynder, vice-président principal des partenariats mondiaux de marque pour DreamWorks Animation, qui produit les films et les séries télévisées, a déclaré que « les Trolls sont une célébration de la positivité » et que son entreprise espère que « leur enthousiasme inspirera les enfants et les familles du monde entier ». .”

Héros de la nourriture

Au cours des prochaines semaines, la campagne numérique et en ligne #TrollsFoodHeroes recrutera davantage de héros de l’alimentation, qui, comme les Trolls, voient la valeur bénéfique des fruits et légumes et la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Pour Maher Nasser, directeur de la sensibilisation au Département des communications mondiales de l’ONU, cette collaboration « fournit un excellent canal pour faire passer le message aux enfants et à leurs parents sur l’importance d’une alimentation saine et de la réduction du gaspillage alimentaire ».

« Nous espérons que les Trolls inspireront nombre de leurs amis et followers à suivre leurs traces, à devenir des héros de la gastronomie et à #ActNow pour la durabilité », a-t-il déclaré.

Ne gaspillez pas, ne voulez pas

Maximo Torero, l’économiste en chef de la FAO, a rappelé que jusqu’à un tiers de la nourriture produite dans le monde est perdue ou gaspillée.

« Nous devons réduire les deux afin de nourrir une population croissante et assurer l’accès à des aliments nutritifs pour tous dans un monde durable », a-t-il expliqué.

La présidente et chef de la direction de la Fondation des Nations Unies, Elizabeth Cousens, a déclaré que l’initiative sert à rappeler que «chaque action – grande ou petite – peut faire la différence.”

Dans le cadre de la campagne numérique et multilingue mondiale plus large, qui comprendra des cartes de médias sociaux, des messages d’intérêt public vidéo et d’autres actifs, la vidéo de la campagne est présentée à l’exposition universelle de Dubaï et la Fondation des Nations Unies mettra en contact plus de 40 000 enseignants avec du matériel à utiliser. en classe grâce à leur partenariat avec #TeachSDGs.

En outre, au début de 2022, il y aura une feuille d’édition spéciale de timbres de l’ONU présentant les illustrations et les messages de la campagne dans le cadre de la série de timbres en édition spéciale de l’administration postale de l’ONU (UNPA), populaire auprès des collectionneurs du monde entier.

articles similaires

Toute l'actualité