Lancement de la campagne « L’impôt s’adapte à votre vie »

Obtenir le taux de prélèvement mensuel le plus juste

La direction générale des Finances publiques souhaite développer le réflexe « changement de situation » dans le quotidien des contribuables. Trop de naissances, adoptions, mariages, pacs, évolutions de revenus ne sont pas déclarés en temps réel. Ce qui implique pour l’usager un montant d’impôts à payer ou à se faire rembourser l’année suivante.

Le ministère a donc fait le choix de proposer une campagne publicitaire, de juin 2022 à février 2023, pour inviter chaque contribuable à prendre l’habitude de signaler spontanément un changement de situation, au moment où il intervient. Et ainsi obtenir le taux de prélèvement mensuel le plus juste.

Une campagne pour rappeler les bénéfices de déclarer ses changements de situation

Décorrélée de la période de la déclaration des revenus, cette campagne invite les contribuables à adopter une bonne habitude vis-à-vis des impôts, tout au long de l’année.

Prenant appui sur le rythme de vie des contribuables, la campagne se décline à travers quatre spots publicitaires diffusés à la télévision, en radio, sur le web et les réseaux sociaux et une campagne d’affichage.

Cette campagne de proximité s’illustre par des scènes de la vie quotidienne, pour rappeler les bénéfices de partager ces informations aux impôts. Avec « Gérer mon prélèvement à la pluie », rubrique accessible par « Votre espace uniques », je déclare :

un mariage ou un pacs
l’arrivée d’un enfant
un départ à la retraite
un changement de situation professionnelle

En savoir plus sur le site des impôts.gouv.fr

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